Infos parents

Charte des joueurs et éducateurs du club

Chers parents,

Promouvoir, non seulement le sport, mais surtout l’idée de sport pour tous, c’est un peu notre devise.

Pour développer au quotidien, les valeurs positives du football comme le plaisir, la tolérance et la convivialité, la Fédération Française de Football (et un sponsor) avait sous forme de jeu, en 2007, mis en place la création d’une charte, en six engagements sur le plaisir du jeu, l’esprit d’équipe, le respect, la lutte contre le racisme , la lutte contre la violence et les incivilités, et l’exemplarité. Tous les clubs nationaux étaient invités à faire des propositions.

Le résultat de ce jeu national à été publié et la charte établie est affichée dans tous les clubs Français. Elle est la suivante:
1 - Partageons la même passion et n’oublions jamais que le football est avant tout un jeu.
2 – Jouons collectif : on gagne et on perd en équipe.
3 – Respectons les lois du jeu, nos adversaires, les arbitres, les dirigeants et le public.
4 – Jouons pour une seule couleur, celle du maillot.
5 – Mettons la violence hors jeu.
6 – Respectons ces engagements pour que le football tourne rond.

Le FCG avait fait une proposition de charte et un de ses engagements proposés a été retenu ; il s’agit du n°4 et du matériel d’entraînement avait été gagné pour l’école de foot.

Ces engagements sont la ligne de conduite de nos formateurs et éducateurs et depuis la création du club, je puis affirmer qu’il est fait du « bon travail » auprès de nos jeunes. Le mérite en revient aux joueurs, bien sûr, mais aussi aux éducateurs et entraîneurs qui, bénévoles, pratiquent avec passion. Enfin, il en revient également à vous, parents, qui accompagnez à tour de rôle nos jeunes équipes.

Gardons toujours à l’esprit que tant que le trio ; joueurs/éducateurs/parents marchera, notre club marchera.