Le FCG Vainqueur de la coupe P2P
A chacun sa mi-temps dans cette finale DDFL de P2D (promotion 2ème division). Certains parleront d’une « coupe en bois » car son but est de faire jouer plus de matchs sur la saison à des équipes d’un championnat assez pauvre avec seulement sept équipes. Qu’importe, cette coupe est là et autant la jouer et c’est dans cet esprit que l’équipe de l’entente se retrouvait en finale pour y affronter Le Buisson IV et comme « une finale ne se joue pas, elle se gagne » l’entente avait décidé à la jouer à fond.
Ainsi, en première période, avec des assauts incessants l’ente s’est créée pas moins d’une dizaine d’occasions de buts sans pouvoir concrétiser et s’exposant même aux contres de l’équipe du Buisson. En deuxième période, l’adversaire poussé par un public nombreux venu en voisin poussait son équipe. Paradoxalement, c’est dominée que l’entente ouvrait le score par Rémy et parvenait à garder cet avantage jusqu’au terme de la rencontre malgré les coups de boutoir des adversaires.
Mentionnons que les équipes du Buisson portent chance à Grandrieu dans les finales de coupe car le dans ce type de compétition, le dernier titre du FCG est une coupe Lozère des 15 ans en 2006 et que Kévin et Ludwig étaient déjà le la partie. Encore une ligne au palmarès pour notre modeste club.
Commentaires