31 mai 2010 à 07:05

ACTU CLUB semaine du 31.05 au 06.06.2010

Toute l'actualité du club pour pa semaine en cours.

FC Grandrieunais
48600 GRANDRIEU
Fc.grandrieunais@free.fr Le 30.05.2010

LES DERNIERS RENDEZ-VOUS / LE CROSS DE L'AMITIE / LA COUPE LOZERE U13 et U15, ...:
Saison pratiquement terminée pour le FCG à qui il ne reste plus que la coupe Lozère pour les U13 et U15 pour ce qui est des rencontres officielles mais l'activité ne s'arrête pas là car le week-end prochain, 5 et 6 juin 2010, les U9 et U10 vont participer au Trophée Pierre Castanier à Langogne. De plus les licenciés disponibles sont conviés au traditionnel cross de l'amitié qui est organisé sur le canton de Grandrieu le samedi 05 juin 2010 sous la houlette de Philippe Lelard, président de la ligue Languedoc-Roussillon mais également vice-président du Football Club Grandrieunais. A cette occasion le club va prêter les infrastructures qui lui sont habituellement affectées mais il serait «sympa» que les licenciés et leurs parents participent activement à l'événement en donnant la main ou en participant au cross. D'avance merci.
Des dirigeants vont, toujours le 05 juin 2010, participer à l ‘assemblée générale de la DDFL à Rieutort et ainsi représenter le club.

Sur le plan sportif, un bilan sera fait plus en détail mais les derniers résultats ont été excellents:

LES FEMININES TERMINENT LEUR DIZIEME SAISON EN BEAUTE
FCG Seniors féminines - DDFL (District) FCG 4 / Le Malzieu 0
Le 23 mai 2010: Tout d'abord, un grand merci à l'équipe visiteuse qui avait accepté d'avancer la rencontre au vendredi 20h30 et qui se retrouvait à 10. La demande avait été faite en raison des communions.  Pour ce dernier match à domicile, les filles du FCG s'étaient mobilisées pour sceller leur dixième saison sur une bonne note et elles ont été au rendez-vous. Dominant largement les débats, c'est rapidement qu'elles se mettaient à l'abri en inscrivant deux buts coup sur coup. La mi-temps était sifflée sur le score de trois à zéro. Un quatrième but est marqué en deuxième période pour une victoire bien méritée contre une très valeureuse équipe du Malzieu.   Félicitations à Fanny pour son but, à  Marie pour son hat-trick, le premier et en plus un grand MERCI à Corinne qui devrait arrêter le foot. Ses partenaires et le club dans son ensemble salue cette joueuse qui aura marqué de son empreinte son passage au club par son exemplarité sur et en dehors du terrain. Qu'elle sache qu'elle sera toujours chez elle au FCG et qu'un retour sera apprécié à sa juste valeur. Les filles terminent à la 6ème place.

Entente FCRG Seniors - Promo. 2 div. (District) - BARJAC 6 - EFCRG 5 - Un final en feu d'artifice - Après une victoire 3 à 2 le week-end dernier contre Le Valdonnez, pour la dernière journée l'entente se déplaçait à Barjac . Après un début de rencontre équilibré, nos couleurs ouvraient la score vers la 15ème mn , sur une touche rapidement jouée . Le score évoluera en alternance pour être de parité à la pause, 3 à 3. Un début de reprise catastrophique va permettre à Barjac de prendre l'avantage puis de se mettre à l'abri en menant par 5 buts à 3. Sans se décourager l'entente va se ressaisir pour revenir à la marque et le coup de sifflet final interviendra avant qu'une potentielle égalisation méritée pour nos jeunes puissent avoir lieu., tant les efforts pour cela furent consentis. Score final de 6 à 5 pour les locaux qui ont justifié leur montée en division supérieure pour la saison 2010.2011 comme l'a démontré son potentiel offensif. Excellent comportement sportif de l'ensemble des acteurs, corps arbitral compris ; bonne chance à Barjac pour la saison prochaine et à « l'an qué bè » pour nos couleurs avec le même état d'esprit.
PS : dimanche 6 juin , journée famille avec « michoui » ,précédé à 10h de l'assemblée générale du FC Rocles à « Germain » alors que celle du FCG devrait avoir lieu le 26 juin à Grandrieu.