15 novembre 2009 13:00
  • Mouillé
13:00 - 15 novembre 2009

SENIORS FEMININES: FCG 4 - 0 MARGERIDE
La phase de 4 se poursuivait pour nos féminines avec la réception ce dimanche du Margeride FC. Match redouté par le coach tant cette équipe peut prétendre à titiller le leader, mais très bien géré par l'ensemble du groupe. Ce sont les mêmes filles que la semaine passée qui débutent le match, à une exception près, dans le même dispositif. Le FCG n'a pas attendu les retardataires puisque à la 7e minute Marie fait parler sa vitesse et sa technique pour éliminer la dernière défenseuse, dribler la gardienne adverse et ouvrir les compteurs de ce match. Le MFC réagi mais nos filles ont appris les erreurs du passé et gèrent le match de la plus belle des manières tant offensivement que défensivement. Les postes sont respectés, la concentration est là mais pas la réussite pour Line qui trouve la transversale alors qu'elle avait réussi une belle prouesse sur la gauche. La tension se fait sentir, le FCG n'arrive pas à tuer le match alors qu'il en a l'occasion et se fait peur quand il voit la numéro 5 allumer quelques pétards du gauche qui rase les montants de Sylvie, impériale tout le match. La domination paye, et Marie une nouvelle fois marque d'une belle frappe croisée juste avant la mi-temps, de quoi rassurer. Il est demandé de ne rien lâcher, de tout donner jusqu'au bout pour la 2e période car les filles n'étaient pas à l'abris. Les margeridiennes commencent la 2nd mi-temps tambours battants et l'on aurait pu imaginé un renversement de situation. Mais cela n'a duré que 10mn, avant que Line décoche une très belle frappe qui lobe la goal/capitaine adverse et donne une très belle option sur la victoire. Le match est très bien gérer une nouvelle fois, le jeu proposé est de qualité ; quelques mouvements amorcés par Lydie, Line et Marie démontrent toutes les qualités des sangs et or. Le MFC est à court physiquement, laisse des espaces qui profite une nouvelle fois à Line qui remporte son face à face et donne plus d'ampleur au score. Toutes les filles ont fait leur "boulot" et la victoire est très belle. Ces 4 points, les joueuses les doivent en grande partie à Laurine, sacrifiée aujourd'hui pour répondre aux attentes du règlement alors que cette jeune licenciée voulait juste prendre du plaisir a pratiquer son sport favori et partager le gout de cette belle victoire avec ses coéquipières...La chose la plus dure pour le groupe aujourd'hui n'était pas sur le terrain mais bien dans les vestiaires où il fallait effacer la tristesse de cette jeune joueuse. Prochain match le dimanche 29 novembre 2009, 13 heures, déplacement au Malzieu.

P P P G G G

Club Pts J G N P F BP BC D