COUPE LOZERE SENIORS
1 mai 2009 14:30
Le Collet De Deze
Frappe de 25m
De la tête sur coup franc

LE FC GRANDRIEUNAIS EN EFFERVESCENCE

Le vendredi premier mai, Grandrieu avait encore rendez-vous avec le foot au stade municipal. Dès 12h30, les quinze ans commençaient l'après-midi avec un match les opposant à leurs voisins de Langogne pour le compte du championnat Excellence District Haute-Loire. Là, malgré un bon match, cette équipe n'a pu que s'incliner, sur le score de 4 à 1, dans une rencontre dominée par l'adversaire qui occupe les premières places au classement.
A 14 heures 30, c'était au tour des seniors de rentrer en lice pour le compte de la coupe Lozère. Jusqu'à présent le parcours du FCG s'était effectué à l'extérieur contre des équipes réputées plus fortes ou du moins évoluant à deux voir trois niveaux plus élevés. En effet Grandrieu avait été chercher sa qualification contre Meyrueis et Margeride. Pour cette occasion, c'est une équipe Lozérienne, évoluant dans le Gard qui se présentait à Grandrieu. Fait rarissime et contrairement au championnat le coach José a même du écarter des joueurs en raison du surnombre ; il faut dire que la coupe a quelque chose de motivant. D'entrée de jeu, les sang et or, biens en jambes ratent deux occasions franches, signe de leur motivations. Peu à peu, une fois l'effervescence passée, c'est les visiteurs qui équilibrent les débats. C'est même eux qui ouvrent le score à la stupeur du nombreux public présent quasiment tout acquis à la cause Grandrieunaise avec notamment le fan club « des filles » (elle se reconnaîtront). Le doute n'est pas dans la culture de cette jeune équipe Grandrieunaise, dont les deux tiers des membres sont issus de l'école de foot, les locaux repartent de plus belle à l'offensive. Effort récompensé sur une action individuelle de Pierre, qui déborde sur le côté gauche, repique au centre et place une « mine » des vingt-cinq mètres, sous la barre, que le gardien ne peut renvoyer. La mi-temps est sifflée sur le score de parité, 1 à 1. La deuxième période, est à l'image de la première et tour à tour les deux équipes se créaient des occasions mais l'arrière garde Grandrieunaise veille et se fait prendre rarement à défaut. En milieu de deuxième période, sur coup franc excentré à droite, c'est Jérôme qui tire au deuxième poteau et trouve Pierre, qui place une tête magistrale pour son deuxième but personnel. A partir de cet instant et malgré une légère domination des visiteurs, plus rien ne sera marqué et les sang et or décrochent leur billets pour les demies finales. Tout le monde a pris du plaisir devant une telle partie ou, outre la performance Grandrieunaise, les bonnes prestations des visiteurs et de l'officiel sont à saluer. Au tour suivant, l'adversaire sera Marvejols, le match se jouera le vendredi 08 mai mais le lieu n'est pas encore connu. Le rendez-vous est pris ...

NOTONS que pour ce match le FCG sera privé de Michel blessé au cours de la rencontre.

P G P P P P

LE MALZIEU AS 2 67 20 16 0 3 1 70 29 41