Explications sur le match Entente Rocles / Grandrieu et l'ESCB

7 juin 2013 - 06:25

Des réactions s'imposaient après le match tronqué de dimanche dernier rt des courriers se sont échangés

Suite au match tronqué de dimanche dernier des courriers ont été échangés entre le club de Grandrieu et celui du Buisson (les copies sont celles qui suivent).

D'autres l'ont été avec la DDFL et on attend la réponse.

Même si cela ne devrait rien changer, "ça va sans dire mais c'est aussi bien quand c'est dit" !

Siège « Bar chez Viviane »                                             A  Monsieur le Président de l’ESCB

48600  GRANDRIEU                                                                            Le 5 juin 2013

Tél/Fax : 04.66.46.30.20

Email :fc.grandrieunais@free.fr

N° Association 0482003791

N° Affiliation FFF 550318

Objet: Lettre ouverte au Président de l’ESCB

Monsieur le Président,

Je me permets de vous adresser cette correspondance pour vous faire part de ma réaction et de mon étonnement suite au match de dimanche dernier ayant opposé nos deux équipes en promotion de deuxième division ;

Ce WE l’entente Rocles Grandrieu jouait son dernier match avec possibilité de jouer le titre et voilà que votre équipe vient arracher le match un valeureux match nul sur nos terres nous privant ainsi du titre.

Mais là où le bas blesse c’est que lors du match, certains joueurs de l’ESCB affichaient un niveau footballistique très intéressant pour notre division ?

Une consultation de votre site nous fait mieux comprendre la situation avec le compte rendu du match :

« Déplacement difficile de la 4 chez le leader Grandrieu , ce dimanche en effectif réduit mais bien aidé par 4 joueurs de la 1 » - lien : http://escbfoot.blogspot.fr/2013/06/des-buts-et-du-suspense-pour-l-equipe-4.html?spref=fb

Et mon étonnement est à ce niveau ; j’avais une autre image du club du Buisson !

Essayez de vous mettre à notre place et quelle serait votre réaction, si vous étiez privé d’un titre par une équipe qui n’est pas une concurrente directe et qui pour le dernier match vous oppose quatre joueurs, soit plus du tiers de l’équipe, évoluant rois niveaux au dessus ?

L’équipe de Montrodat peut se taper sur le ventre, vous avez joué votre rôle d’arbitre au-delà de toute espérance.

L’éthique sportive n’en sort pas grandie et on pourrait même parler d’un manque de respect par rapport à mon club, par rapport à nos joueurs qui toutes la saison se sont donné à fond pour se voir coiffés sur le poteau et dépouillés d’un titre qu’ils avaient mérité.

Le pire c’est que maintes fois, dans notre histoire, nous avons du reporter nos matchs au Buisson pour préserver le terrain et permettre le seul match de la une et pour nous remerciez vous nous opposez vos joueurs de cette même équipe une. Sacré paradoxe !

Voilà,  ça va sans dire mais c’est aussi bien quand c’est dit  mais ma pensée va aux joueurs et à leurs déceptions … le foot n’en sort pas grandi.

Ceci dit, veuillez recevoir, mon président, mes respectueuses salutations.

M.LAURES, J-Paul, Président du FCG

Réponse du président de l’ESCB :

Fwd: Match ROCLES - ESC BUISSON

De :

Fabien ASTRUC

Objet :

Fwd: Match ROCLES - ESC BUISSON

À :

550318@languedocroussillonfoot.fr

jeu., 06 juin 2013 18:50

Bonjour,

Ci joint le mail envoyer ce matin à la DDFL par le club du Buisson afin que la commission DDFL  statut sur ce match et sur les conséquences dramatiques pour votre club.

Fabien ASTRUC

PRESIDENT ESCB

Bonjour,

Je vous confirme par écrit, que le buisson en toute bonne foi, pensant qu'il n'y ai aucun enjeu sur ce match pour les 2 équipes et dans le seul but que la rencontre se déroule, compte tenu de notre manque d'effectif de fin de saison qui nous aurait obligé à déclarer forfait, a fait participer à la rencontre de ce dimanche : Rocles / ESC Buisson, 4 joueurs qui ont évolués durant cette saison 2012-2013 en équipe 1.

Cordialement,

Sébastien Fanguin,