QUEL AVENIR ADMINISTRATIF POUR LE FCG ?

30 mai 2013 - 06:15

Des décisions doivent être prises et si sportivement il ne devrait pas trop y avoir de changement, c'est administrativement que cela devrait changer.

QUEL AVENIR POUR LE FCG ?

Que nos seniors garçons montent en deuxième division, que je quitte la fonction  après onze années de présidence, que nos deux équipes soient en entente ne changeront rien au fait que des modifications doivent avoir lieu et le foot à Grandrieu doit perdurer.

L’accession en 2ème division aurait pu être refusée par la Ligue car le règlement FFF stipule qu’une équipe en entente ne peut accéder à la division supérieure et si les ententes « officieuses » au plus bas niveau sont tolérées, ce qui était le cas pour nos deux équipes cette année, elles doivent à présent être officialisées et ne faire qu’une association. Nous n’avons pas le choix, c’est une exigence de la Ligue.

Le problème du FCG c’est que nous n’avons qu’une équipe en entente, nous en avons deux !

Si jusqu’ici l’entente des garçons permettait à Rocles et Grandrieu de garder chacun son identité, à présent ce n’est plus possible. La création d’une nouvelle association doit être envisagée (où la modification d’une existante).

Si matériellement il n’y aura pas grand changement, car l’alternance des terrains se fera toujours, c’est administrativement que ces changements auront lieu ; Mais le siège doit être où ?  Rocles ? Les « pour » diront que OUI car Rocles a plus de dirigeants accompagnants mais les « contre » diront que Grandrieu a plus de joueurs réguliers. L’administrateur que je suis s’interrogerait sur le comportement qu’auraient la Mairie et le Conseil Général si généreuses dans leurs subventions et qui devraient jouer les mécènes pour une association d’une autre Commune ? Et même localement ; la Mairie ne serait-elle pas en droit de demander une participation pour l’éclairage du stade et autre. Le gymnase de Laval  ou toute autre structure comme la salle des fêtes nous serait-il toujours accessible ? Quid du nouveau vestiaire ?

Et quelle est la position de l’équipe féminine ?

Les prochains jours vont être déterminants car il va falloir faire des choix et tous LES LICENCIES doivent s’exprimer avant l’assemblée générale de Rocles le samedi 8 juin et celle du Fcg le samedi  11 juin prochain. A ce titre, un forum est ouvert sur le site et le vendredi 7 juin une petite réunion se tiendra à la Mairie de Grandrieu, juste avant l’assemblée générale du FC Rocles, pour que la position Grandrieunaise soit claire.

Alors n’hésitez pas à aller sur le forum car les questions il faut se les poser maintenant !

Commentaires

[Sujet supprimé] 12 mois
0-3
E .Rocles/ Grandrieu / FC Ispagnac/Quézac plus de 3 ans
E .Rocles/ Grandrieu / FC Ispagnac/Quézac : résumé du match plus de 3 ans
AS Gévaudan / AS GABALE et FC Margeride / AS GABALE plus de 3 ans
1-2
Aumont / AS GABALE plus de 3 ans
Aumont / AS GABALE et 2 autres : résumés des matchs plus de 3 ans
2-12
FC Margeride / AS GABALE plus de 3 ans
7-1
FC Valdonnez 2 / E .Rocles/ Grandrieu plus de 3 ans
3-3
E .Rocles/ Grandrieu / AS St-Georges-Lévejac 2 plus de 3 ans
E .Rocles/ Grandrieu / AS St-Georges-Lévejac 2 : résumé du match plus de 3 ans
4-1
US St Germain du Teil / E .Rocles/ Grandrieu plus de 3 ans
US St Germain du Teil / E .Rocles/ Grandrieu : résumé du match plus de 3 ans
Aumont / AS GABALE plus de 3 ans
4-2
Fournels / AS GABALE plus de 3 ans
Fournels / AS GABALE et E .Rocles/ Grandrieu / ES Rimeize : résumés des matchs plus de 3 ans

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 5 Joueurs

EDITORIAL