27 juillet 2010 à 18:37

L'école de foot ... c'est fini

La réunion de la dernière chance n'a rien donné

L'école de foot .... C'est fini !!!!!

Le 23 juillet 2010, en soirée se tenait une réunion extraordinaire en Mairie de Grandrieu pour l'avenir de l'école de foot. Préalablement, tous les parents et dirigeants avaient été conviés par courrier à cette réunion. Courrier dans lequel la situation alarmante était mise en évidence de façon préoccupante. Si le potentiel jeunes est conséquent ; 24 jeunes joueurs, sans compter ceux qui comptaient nous rejoindre, c'est les cadres qui faisaient défaut mais là encore, si l'on avait les cadres principaux des équipes, il nous fallait quelques suppléants.

La réponse à cette sollicitation est tombée comme un couperet ...... quatre participants à la réunion : trois cadres et le président. Le message était clair, la réponse l'est aussi ; l'école de foot a vécu et le désir de la sauver n'est pas mobilisateur.

Dommage car pendant sept ans des personnes s'étaient impliquées dans cette activité et à l'heure actuelle on a une pensée pour ses 24 enfants qui vont rester sur le carreau. Les plus motivés iront jouer ailleurs mais qu'en sera-t-il des autres ?

Il reste encore un petit espoir car la saison jeunes n'attaque d'en fin septembre et un revirement est toujours possible mais il faut bien reconnaître que l'école de foot était sous « perfusion » ces dernières années. Un break sera le bien venu et peut-être que le vide créé fera renaître l'envie !