6 juillet 2010 à 09:16

QUID DE L'ECOLE DE FOOT ?

L'avenir de l'école de foot est en jeu ... vous êtes invités à répondre à cet article

QUID DE L'ECOLE DE FOOT ?

La question est posée car à l'heure actuelle, l'école repose sur une poignée de responsables dont certains veulent lever le pied ... comme on les comprend tant la charge est lourde car les responsables sont peu nombreux alors que l'effectif des jeunes est intéressant.

Franchement à l'heure actuelle on ne sait pas trop où on va et pourtant on devrait être en mesure de répondre aux parents en ce qui concerne la saison prochaine. Bernard Bayle avait en charge les équipes de débutants, U11 (avec Franck Martin) et U13 et il faut reconnaître que cela fait beaucoup. Heureusement que nous sommes en entente sinon nos équipes, à l'exception d'une ou deux, auraient volé en éclats.

Certes, il y a des « parents accompagnants » mais il ne s'agit pas d'un engagement car « on est là quand on est là » et nos jeunes ont besoin de plus de garanties.

Des garanties, le club, c'est-à-dire nous tous, voulons en donner à nos enfants et ça, c'est une priorité. Il manque donc de dirigeants sur nos équipes les plus jeunes et là il ne faut pas avoir été « pro » pour accompagner, il suffit d'être un peu responsable. En ce qui concerne les U15, le club de foot de Saugues souhaite se mettre en entente avec nous (et Châteauneuf). Ce club effectue tous ses déplacement en car RICOU, donc partant de Grandrieu et là, il y a peut-être quelque chose à faire ... une petite participation des joueurs pourrait être demandée.

La perte de notre école de foot serait mal vécue par ceux qui l'ont créé mais surtout pour nos enfants et là surtout, je voudrais que l'on pense surtout à eux. Une nouvelle assemblée extraordinaire devrait se tenir le vendredi 23 juillet 2010 à Grandrieu pour constituer un nouveau bureau et pour déterminer si l'école de foot continue. Auparavant tous les parents seront conviés mais d'ici là, je voudrais que l'on y réfléchisse.

MERCI à tous.
Le président